Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.


J'accepte

Ostéopathie

Retour


MARC LOCATELLI

  • Diplômé en Ostéopathie du Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie de Lyon
  • Diplôme Intercantonal CDS
  • Diplômé en Anatomie appliquée à l’examen clinique et à l’imagerie de l’Université de Versailles - Saint-Quentin- en-Yvelines
  • Diplômé en Urgence, premiers secours et soins de terrain en milieu sportif de l’Université de Bordeaux
  • Diplômé en Méthodologie de Recherche Clinique de l’Institut de Santé Publique, d’Epidémiologie et de Développement de Bordeaux

L’ostéopathie est une médecine manuelle qui s’intéresse à l’individu, du nourrisson au sénior dans sa globalité (physique/psychique/environnementale). Elle prend en charge les troubles fonctionnels.

Quelles sont les indications ? *

L’appareil locomoteur

cervicalgies, dorsalgies, douleurs intercostales, lumbago, névralgies, entorses, accidents musculaires, tendinites, conséquences des coups du lapin, maux de tête d’origine mécanique.

Le système digestif

dysphagie, gastralgie, reflux gastro-œsophagien, dyspepsies, syndrome intestinal, régurgitations, nausées, ballonnements, inconfort digestif.

Le système génito-urinaire

dysménorrhées fonctionnelles, dyspareunies mécaniques, dysurie ou prévention des infections urinaires à répétition, syndromes douloureux du périnée, accompagnement de l’infertilité et de la PMA.

Le système neurovégétatif 

dystonie neurovégétative

La sphère ORL

dysphonie fonctionnelle, préventions des sinusites et otites répétitives, vertiges fonctionnels, bruxisme, douleurs de l’articulation de la mâchoire.

Le système respiratoire

prévention des bronchites répétitives.

Chez le nourrisson

Troubles du sommeil, agitation, régurgitations, coliques, plagiocéphalie positionnelle et torticolis.

  • L’accompagnement de la grossesse et du post-partum.
  • L’accompagnement des suites d’intervention chirurgicale et travail des cicatrices.
  • L’accompagnement des traitements orthodontiques.
  • L’accompagnement des traitements des pathologies de l’enfance et de l’adolescence.
* source Fédération Suisse des Ostéopathes

Remboursement des consultations

Les assurances maladies complémentaires (LCA) prennent en charge les consultations en ostéopathie.L’assurance de base (LAMal) ne prend pas en charge les consultations en ostéopathie.L’assurance accident (LAA) peut, sous certaines conditions, prendre en charge les consultations en ostéopathie.

Votre ostéopathe est agréé RME et ASCA

  • Chaque patient doit préalablement s’informer auprès de son assureur pour savoir si l’ostéopathie est remboursée par son assurance complémentaire
  • Chaque assureur décide librement du remboursement ou non des prises en charge