L'acide hyaluronique

Constituants naturels de notre peau, l’acide hyaluronique est le produit de comblement quasi-exclusif en médecine esthétique. Sa fiabilité, son excellente tolérance et sa bonne stabilité dans le temps permet de réaliser des traitements esthétiques avec une grande sécurité.

C'est une structure tridimensionnelle, naturellement présente dans plusieurs tissus de l'organisme, offrant à la fois sécurité et aisance dans l’utilisation. C’est un glycosaminoglycane, sorte de grosse molécule de sucre, composant majeur des matrices extracellulaires et des tissus conjonctifs. Nous en perdons progressivement environ 10 % tous les 10 ans. 

Après intégration aux tissus cutanés, l’acide hyaluronique agit comme une éponge en se gorgeant d’eau, contribuant ainsi à la réhydratation de la peau. Parfaitement toléré et bio-résorbable, on l’utilise comme produit de comblement à des profondeurs différentes selon la zone et l’objectif de traitement.

  

En surface, il améliore la texture de la peau, en profondeur il corrige les rides et les pertes de volume et permet de provoquer un véritable effet liftant. Différentes catégories et marques d’acides hyaluroniques sont disponibles. Les taux de concentration et de réticulation varient en fonction des indications. A titre d’exemple, une ride superficielle nécessite un produit peu réticulé et peu concentré, donc plutôt fluide. Inversement, dans le cadre d’un traitement des contours du visage ou de pertes importantes de volume, il est préférable de choisir un acide concentré et très réticulé, donc plus dense. 

Pour remplir, combler une ride fine, modérée ou profonde, l’acide hyaluronique est inséré dans le derme à l’aide d’une aiguille fine ou d’une canule. La canule apporte l’avantage d’une sécurité supplémentaire car son extrémité arrondie évite de léser les structures fragiles comme les nerfs et les vaisseaux. L’effet de comblement est immédiat, parfois accompagné d’une impression de légère sur-correction et d’une rougeur, toutes deux transitoires. 

Ce produit, d’une sécurité absolue par sa parfaite tolérance, présente une persistance de sa concentration après l’injection, son niveau de plasticité élevé permet un modelage du gel juste après l’injection. Avec le temps le produit se résorbe progressivement puis après 12 mois environ il est totalement résorbé. Ces caractéristiques confèrent donc au produit son aspect naturellement assimilable par l’organisme. 

Parfaitement toléré et donc complètement résorbable, l'acide hyaluronique garantit des résultats naturels pendant 6 à 24 mois selon les produits utilisés et la région du visage concernée. 
 

COMMENT SE PASSE UN TRAITEMENT ? 

La seringue d’acide hyaluronique se présente sous la forme d'un gel auquel peut être intégré un anesthésique local, la lidocaïne, pour favoriser le confort de l’injection. Le médecin utilise cette seringue pré-remplie du produit de comblement stérile avec une aiguille fine ou une canule souple selon le type de traitement. La profondeur de l'injection dépendra de la densité du gel et des résultats souhaités. Chaque injection est réalisée en nappage, rétro-traçante ou encore bolus selon la zone traitée et selon le type d’amélioration à apporter. 

En mésothérapie esthétique, l’acide hyaluronique est injecté sous une forme totalement liquide, il alors permet de restaurer l’hydratation et de stimuler la peau pour prévenir le vieillissement cutané.

+41 22 312 08 08

TELEPHONE

+41 22 312 08 09

FAX

  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Location on map

ROUTE DE FERNEY 194 A

1218 LE GRAND SACONNEX

GENEVE SUISSE

©2020 par Teomera Médical