Orchid

ESTHETIQUE

Traitements esthétiques

Blépharoplastie laser

 
_edited.jpg

Le laser CO2 est utilisé depuis plus de 20 ans pour le rajeunissement facial. Il s'agit d'un laser abrasif. De nombreuses améliorations ont été apportées pour traiter les patients de façon confortable en évitant des suites post-opératoires longues et désagréables. La pièce à main spéciale permet spécifiquement de traiter les 4 paupières en toute sécurité.


Le traitement consiste à envoyer des impulsions laser cutanées qui se traduisent sur la paupière par une série de points espacés de 1 mm environ et qui recouvrent la surface de la paupière à traiter. Après ce premier passage avec la pièce à main, le chirurgien décidera ou non de superposer à ce traitement un deuxième passage avec la technique du laser CO2 fractionné.

 

Le traitement est réalisé en une seule séance.

Toxine botulique

 

La toxine botulique est utilisée en médecine conventionnelle depuis bientôt 40 ans. Considérée comme un véritable médicament, nous avons une excellente connaissance et un grand recul sur ses effets. Elle est utilisée dans différentes spécialités médicales, notamment en neurologie, ophtalmologie et en urologie. Son indication continue d’ailleurs de s'étendre.

Le principe est d’obtenir chimiquement la relaxation des muscles responsables des rides disgracieuses.

 
En médecine esthétique, la toxine botulique est le traitement de choix des rides d'expression du haut du visage : 

  • Région frontale 

  • Rides du lion ou glabelle 

  • Rides de la patte d’oie 

  • Bunny-lines 

zones toxine botulique_edited_edited.jpg

L'acide hyaluronique

 
Injection%20esth%C3%A9tique%20Teomera%20M%C3%A9dical%20Grand%20Saconnex%20Gen%C3%A8ve%20Dr

Constituant naturel de notre peau, l’acide hyaluronique est le produit de comblement principal en médecine esthétique. Sa fiabilité, son excellente tolérance et sa bonne stabilité dans le temps permet de réaliser des traitements esthétiques avec une grande sécurité.​

 

C'est une structure tridimensionnelle, naturellement présente dans plusieurs tissus de l'organisme, offrant à la fois sécurité et aisance dans l’utilisation. C’est un glycosaminoglycane, sorte de grosse molécule de sucre, composant majeur des matrices extracellulaires et des tissus conjonctifs. Nous en perdons progressivement environ 10 % tous les 10 ans.​

Après intégration aux tissus cutanés, l’acide hyaluronique agit comme une éponge en se gorgeant d’eau, contribuant ainsi à la réhydratation de la peau. Parfaitement toléré et bio-résorbable, on l’utilise comme produit de comblement à des profondeurs différentes selon la zone et l’objectif de traitement.

Cryolipolyse

 

Ce procédé est basé sur le refroidissement, par voie externe, du tissu adipeux. Il conduit à la destruction et à l’élimination naturelle et définitive de la graisse par apoptose, sorte de suicide de la cellule graisseuse. Nous mettons à votre service la technologie Cristal de conception française du fabricant Deleo.

 

La technologie CRISTAL permet l’aspiration du pli graisseux indésirable à l’intérieur de la pièce à main puis celui-ci est amené à une température avoisinant les – 7 degrés pendant environ 70 minutes. Le froid permet la cristallisation des adipocytes et la libération de leur contenu lipidique. On observe alors une réduction d’environ 30 % de l’amas graisseux. Les autres cellules ne sont pas touchées car non sensibles au niveau de froid qui est apporté aux tissus environnants. Plusieurs zones peuvent être traitées mais celles qui répondent le mieux à cette technologie sont les amas graisseux situés au niveau abdominal comme les « poignées d’amour » et la zone sous ombilicale.

Femme esthétique cryolipolyse Teomera Grand Saconnex Gèneve.jpg

Radiofréquence

 
Radiofréquence Centre Médical Teomera Grand Saconnex

La radio fréquence consiste à produire un échauffement des structures cutanées en utilisant un principe physique basé sur l'émission d'ondes électromagnétiques à très haute fréquence passant à travers les tissus. La chaleur produite va engendrer une stimulation de production et de rétraction des fibres de collagène, responsable de l’effet tenseur cutané.

Combiné à une aspiration contrôlée, le système optimise la pénétration de l’énergie dans la zone de traitement. Il en résulte une augmentation de la circulation sanguine, une stimulation du drainage lymphatique ainsi qu’une réduction du volume des cellules graisseuses.

Nous avons à votre disposition Réaction°, leader mondial du remodelage corporel et du raffermissement cutané qui combine la radio fréquence et le vide pour un traitement non invasif, sûr et efficace.

Cette double technologie permet une réduction de l’aspect granuleux de la peau, une amélioration de sa texture et une réduction visible des circonférences.

Epilation laser

 

Comme pour tous les lasers d'épilation, les meilleures indications demeurent les poils foncés sur une peau claire même si cet appareil peut épiler des peaux plus foncées. À chaque séance, tous les poils disparaissent, mais il faut prévoir en moyenne 5 à 7 séances espacées de 4 à 6 semaines au départ.

En effet, tous les poils ne se trouvent pas dans la même phase de développement et c’est pour cela que seule une partie des poils est présente à un moment précis. L'autre partie est en phase de repos qui peut durer jusqu'à plusieurs mois.

 

La séance n'est efficace que sur les poils apparents, se trouvant en phase de croissance, et pour épuiser l’ensemble du capital pileux d'une zone il faut traiter à plusieurs reprises sur une période longue, d'un an ou plus. Il est important de ne pas épiler une peau présentant un bronzage pour ne pas provoquer de brulures.

Laser Médical Centre Médical Teomera Genève Grand Saconnex Dr Eric Bec.jpg