Hand Massage

THERAPIE

Ostéopathie
 
shutterstock_1440018371.jpg

L'ostéopathie est une médecine curative et préventive, utilisant des techniques manuelles comme traitement. Cette médecine complémentaire s'intéresse aux symptômes physiques, à l'environnement et aux habitudes de vie du patient, à son état global (psychique et émotionnel).

 

En ostéopathie, la santé passe par l’équilibre de l’ensemble des structures et fonctions du corps humain et nécessite l’engagement du patient comme acteur de sa santé.

Toutes les techniques utilisées permettent un retour de la mobilité et de l’équilibre des fonctions du corps. L’ensemble de ces techniques pourront être utilisées par votre ostéopathe pendant la consultation en fonction du traitement nécessaire.

 
Ultrasonothérapie

L’ultrasonothérapie agit efficacement sur les pathologies musculaires et tendineuses. L’utilisation d’ultrasons consiste à amener en un endroit précis du corps des vibrations capables d’engendrer un effet mécanique et/ou thermique.​

 ​

  • L’effet mécanique est recherché pour assouplir les zones fibreuses en cas de contractures musculaires.​​​

  • L’effet thermique est recherché pour améliorer les échanges intra-cellulaires : effet drainant et amélioration des échanges métaboliques. ​

Ultrasound Physiotherapy.jpg